top of page
Rechercher

Peut-on se mettre à la place d'autrui?



58 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Bonjour à tous,

Je vous partage ce court texte, une réflexion intéressante :https://reseauinternational.net/les-deux-bebes-dans-la-matrice/ Les deux bébés dans la matrice – Bébé 1 : Et toi, tu crois qu’il y a une vie

2 comentarios


Depuis notre venu au monde, autrui est le miroir de nos émotions, de nos sensations et de nos expériences. Dès le commencement, nous grandissons et apprenons grâce à cette capacité que nous avons de nous mettre à la place d’autrui. Pas besoin de savoir que le feu brule et de la sensation qui lui est associée pour savoir qu’il ne vaut mieux pas le toucher. Bien sûr, cela n’empêchera pas certains d’en faire tout de même l’expérience, avec plus ou moins de prudence. Mais lors de notre développement, c’est plutôt l’inverse qui se passe. Nous découvrons progressivement que nous sommes dissociés des autres et du monde, que non seulement, nous ne sommes pas l’autre, mais que nous sommes un individu…

Me gusta

Se mettre dans la peau d'une autre personne.... est-ce possible? Parfois, souvent, pour aider, pour jouer la comédie sur un plateau, pour comprendre l'autre dans sa détresse ou pour simplement entrer en relation. L'autre est un reflet de soi, parfois. Mais, attention de ne pas perdre son identité propre.

Certains sont plus discrets, s'ouvrent très peu. D'autres se dévoileront sans frein. Se mettre dans la peau de l'autre c'est entrer dans l'univers d'autrui sans toutefois y laisser sa peau. Voici un résumé très succinct de quelques propos captés sur le vif de cette rencontre au coeur de la canicule, agrémentée d'échanges fort sympathiques.

Me gusta
bottom of page